Vins notre carte des vins

Les vins de glace

Givrée d'Ardoise Blanc
Givrée d'Ardoise Blanc
De couleur jaune paille, ce vin de glace aux arômes de fruits confits, d'abricot et de mangue se poursuit par une persistante longueur en bouche. Son coté liquoreux lui apporte une finesse avantageuse soutenant ainsi une acidité bien équilibrée. Vin de dessert. Vin blanc liquoreux . Vin de glace. Arômes de litchi, abricot, pomme, pamplemousse. Se sert très froid.
Cépages Vidal
Millésime 2011
Taux d'alcool 12.3 % alcool / vol
Sucre résiduel 220.0 g/L
Température de consommation 10.0° C
Association
culinaire

C'est le vin des occasions spéciales, dont le meilleur ami est le foie gras. On peut le boire seul pour en apprécier toute la finesse. On conseille souvent de le boire froid, mais il se boit également a la température de la pièce, car le froid peut cacher ses plus belles qualités. Une association à découvrir est celle du fromage bleu type Abbaye de St-Benoit ou Ciel de Charlevoix

Coût au vignoble 8.00$ CAN (50ml)
Disponibilité
 
Givrée d'Ardoise Rosé
Givrée d'Ardoise Rosé
Ce vin de glace rosé a été obtenu par l'assemblage de raisin blanc et rouge. Pressé en hiver à une température de -15 C, le moût se concentre naturellement en laissant emprisonner l'eau à l'état de glace dans le pressoir.
Cépages Maréchal Foch, Vidal
Millésime 2016
Taux d'alcool 12.0 % alcool / vol
Sucre résiduel 220.0 g/L
Température de consommation 10.0° C
Association
culinaire

Les arômes émergeants sont les fruits confits et les mûres sauvages. Aussi, arômes d’abricot et de petits fruits rouges. Se sert froid.

Coût au vignoble 47.00$ CAN (375ml)
Disponibilité